Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne doit durcir et prolonger le confinement, dit Scholz
information fournie par Reuters 18/01/2021 à 15:37

BERLIN, 18 janvier (Reuters) - L'Allemagne va devoir durcir et prolonger les mesures de confinement en vigueur pour réduire plus rapidement le nombre des nouveaux cas d'infection par le coronavirus, a déclaré lundi son ministre des Finances, Olaf Scholz.

"Je considère qu'une prolongation et des mesures précises pour augmenter l'efficacité des mesures (existantes) sont nécessaires", a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement envisageait des règles plus strictes en matière de télétravail afin de réduire la mobilité et les contacts entre individus.

La chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 Länder du pays devraient débattre de l'opportunité de nouvelles mesures mardi.

(Michael Nienaber Marc Angrand)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 18/01/2021 à 15:37:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ugur Sahin et Ozlem Tureci à Berlin, en Allemagne, le 10 juin 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 13:36 

    Les cofondateurs du laboratoire allemand BioNTech ont annoncé mardi quitter leur poste de direction pour créer une société dédiée aux innovations dans l'ARN messager, la technologie qui a fait le succès de son vaccin contre le Covid. Cette société de biotechnologie ... Lire la suite

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, les ayatollahs Ruhollah Khomeini (g), Ali Khamenei (c) et Mojtaba Khamenei, 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Iran a menacé mardi le président américain, en rejetant ses avertissements de la veille et en promettant que plus aucune goutte de pétrole ne sortirait du Moyen-Orient "jusqu'à nouvel ordre". "L'Iran n'a pas peur de vos menaces vides. Des plus puissants que vous ... Lire la suite

  • Des membres de l’équipe féminine de football iranienne sur le balcon de leurs chambres dans un hôtel de la Gold Coast, le 9 mars 2026, en Australie ( AFP / Patrick HAMILTON )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Australie a accordé l'asile à cinq joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, désignées comme "traîtres" dans leur pays après avoir refusé de chanter l'hymne national avant un match de la Coupe d'Asie. Cette décision a été prise de crainte qu'elles ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 26 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:29 

    A cinq jours du premier tour des municipales, l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas sera en meeting mardi soir à Lyon, où le patron du PS s'affichera au coté du maire écologiste sortant. Dans la dernière ligne droite, plusieurs candidats accélèrent le pas, à l'instar ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...